Week-end Fondue de Noël en refuge à Combe Madame – Belledonne

Pour ce dernier week-end de l’année, nous sommes finalement partis dans le massif de Belledonne du côté de la Combe Madame, la météo pluvieuse du samedi et le risque d’avalanche important limitant fortement les possibilités.

Ainsi, après un départ sous la pluie de Fond de France, nous sommes monté par la forêt de Combe Madame et nous sommes vite abrités pour le pique-nique au premier chalet de Combe Madame. Peu de temps après, le ciel bleu faisait une première apparition ! Il avait beaucoup neigé dans la semaine et il a donc fallu redoubler d’effort pour tracer dans la neige bien humide et lourde, tout l’intérêt de ne pas être seul afin de pouvoir se relayer !

Arrivé au refuge de Combe Madame, après une bonne tisane de sapin, nous avons fait 2 équipes de recherche : une équipe pour chercher du bois… pas très présent autour du refuge … et une autre équipe pour s’exercer à la recherche en avalanche. Chacun est parvenu à trouver sa cible et on a donc pu démarrer notre feu pour se réchauffer pour la soirée.
Ne restait plus qu’à démarrer le festion : apéro, fondue de fromages au rosée et partage des spécialités culinaires de chacun.
Plus tard dans la soirée, c’est papa Noël en personne qui frappa à la porte avec dans sa hotte des cadeaux échangés par chacun.

Le lendemain, la journée s’annonçait ensoleillée et les conditions de neige peu dangereuses et nous avons donc pu remonter dans le vallon et bronzer à la pause déjeuner.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *