Week-end Rando Raquettes sur le Plateau du Vercors – Avec Vincent

Beaucoup de neige tombée pendant la semaine, la sortie choisie permet donc de rejoindre le plateau du Vercors via un itinéraire peu exposé au départ de Saint Agnan en Vercors.
Il est prévu de rallier la cabane de la Jasse du Play ou éventuellement la cabane de Tiolache (plus petite).
Nous traçons notre route sur une douzaine de kilomètres, 900m de dénivelés dans une épaisse couche de poudreuse toute fraîche (60 cm environ). Heureusement que nous sommes 10 pour nous relayer régulièrement à l’avant ! L’itinéraire emprunte principalement le sentier central, avec un balisage GR de pays toutefois peu visible à cette saison…

Nous parvenons en début de soirée à la cabane de la Jasse de Play lorsque nous sommes rejoints par un groupe de 6 randonneurs ayant bien profité de notre trace!
Le lendemain, après avoir réapprovisionné un peu de bois pour les suivants, nous entamons notre itinéraire de retour avec une variante passant par la cabane de Tiolache. Ici, le tracé du GR est très peu visible (balisage de temps à autre) et la boussole est d’une grande aide.

Pique-nique à la cabane de Tiolache où nous apprenons qu’un randonneur vient d’être secouru par l’hélicoptère récemment aperçu, pour cause de raquettes cassées… il ne devait pas être un bricoleur dans l’âme…

 

Le parcours s’effectue ensuite beaucoup plus rapidement étant donné que le sentier est désormais bien tracé.

Un peu d’histoire …


Le Vercors, dans la peau d’un maquisard par chroniquesdenhaut

****************
Pour partager des photos de cette sortie, publier un commentaire ci-dessous en donnant un lien de téléchargement, les photos seront ensuite ajoutées à l’album du site web. sur internet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *