Première neige dans le Vercors : We cabane avec le CROUS

Le weekend du 11-12 novembre, nous sommes parties à 11 dans le Vercors pour profiter de la fine couche de neige fraîchement tombée ce weekend là. Nous avons pris le bus T64 depuis la Gare routière de Grenoble jusqu’à Villard-de-Lans, que nous avons vite dépassé pour nous élancer dans les sous-bois.

Les couleurs et lumières étaient splendides. Les conifères étaient en plein changement d’état. L’équipe était composée d’étudiantes n’ayant encore jamais vu la neige, alors on est vite montées pour l’atteindre.

Nous avons passé une chouette soirée dans la cabane, à la lumière du feu dans le poêle. Nous avions fait une équipe ramassage de bois et une pour aller chercher de l’eau. De quoi être tranquilles pour la soirée et faire à manger ! Seules les étoiles nous ont fait ressortir la tête de la cabane.

Le lendemain nous avons fait une petite boucle en balcon à la limite des arbres, un bouquetin nous a montré sa silhouette (dernière photo). Puis nous sommes redescendues grâce au même bus, qui a bien failli nous passer sous le nez, après un picnic très sympa avec vue sur la vallée de Lans.

Merci à Faustine de nous avoir accompagné, aux étudiantes pour leur énergie et curiosité et aux CROUS d’avoir permis ce weekend !