[Alpinisme] Le club à l’assaut du Mont Aiguille !

Pour cette fin de saison, l’association Alpes Là et sa section montagne du club alpin ont programmé une sortie d’initiation alpinisme au Mont Aiguille dans le Vercors. Cette célèbre montagne appelée autrefois le “Mont inaccessible” est connue comme le lieu de naissance de l’alpinisme, gravie par le capitaine Antoine de Ville et ses troupes en 1492.

Le samedi après-midi, toute la troupe de participants et des encadrants (François-Luc, Emmanuel et Vincent) s’est retrouvée dans un village à proximité du Mont Aiguille, afin de voir ou réviser quelques techniques et manips de cordes utile pour le lendemain.

Le dimanche, le départ s’est fait très tôt, alors qu’il faisait encore nuit, pour rejoindre le sentier, au-dessus de la Richardière. Après un peu plus d’1 heure, le pied de la falaise était atteint, et il a donc fallu s’encorder par cordée de 2 ou 3 cordées.
Malgré quelques “bouchons”, tout le groupe est parvenu au sommet vers midi pour profiter de la vue, avant un redescente avec quelques jolis rappels et des bouquetins jamais très loin 😉

la descente en rappel finale

A la prochaine sortie !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *