Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Dimanche 31 août : Tour du lac Fourchu dans le Taillefer

31 août @ 8 h 30 min - 19 h 00 min

Photo personnelle au mois de mai 2024

Bonjour à toutes et à tous,

Juste avant la rentrée, je vous propose d’aller prendre l’air au Plateau des Lacs, dans le Taillefer. Si nous avons de la chance nous verrons les marmottes qui y vivent.

 

Difficulté : Difficulté intermédiaire, dénivelé 730 m jusqu’au plateau (2111 m), en une boucle d’environ 12 km. Sur sentier balisé. Pas de passage technique mis à part un possible contournement de troupeau. Départ de la randonnée au lieu dit La Grenonnière (Ornon / 1391 m).

Matériel : Je préconise :

  • Coupe-vent / imperméable.
  • Bâtons pour vous aider.
  • Un vêtement chaud type polaire, il fera probablement en dessous de 20 C°.
  • Potentiellement un bonnet et une paire de gants selon la météo.

Météo : Détails a venir, possible pluie. Il peut y avoir beaucoup de vent sur le plateau.

Transport : co-voiturage : 2 voitures disponibles de base, donc 6 places disponibles pour le moment, 1h05 min de voiture jusqu’au parking de la Grenonnière.

RDV de départ : MC2 : Grenoble, 7 Rue Paul Claudel, 38100 Grenoble. Départ à 8h30. Rando à la Journée. Retour estimé à Grenoble vers 19h.

Repas : A vous de prévoir votre pique-nique et environ 1.5L à 2.5L d’eau suivant vos besoins.

INSCRIPTION sur Helloasso (5€ pour la participation à l’encadrement) : lien à venir

Frais de covoiturage à régler aux conducteurs en monnaie le jour de la rando : 4 € par personne.

Inscriptions jusqu’à Samedi 30 soir. N’hésites pas à poser une question en commentaire ci-dessous.

A bientôt !

Ludovic et Valentin encadrants bénévoles

Photo personnelle au mois de mai 2024

Détails

Date:
31 août
Heure :
8 h 30 min - 19 h 00 min
Catégorie d’évènement:
évènement Tags:

Organisateurs

Ludovic
Valentin

*Pour s’inscrire aux randos, il faut être adhérent du club

Coût de la sortie :
Inscription à la sortie : 5€/jour
Contribution en cas de prêt de matériel : 5€/jour en cas de prêt raquettes et/ou kit sécurité avalanche (DVA-Pelle-Sonde) et/ou de matériel de bivouac
Prêt gratuit de bâtons, guêtres, matelas (suivant disponibilité)
Partage des Frais de transport (environ 0,25€/km/voiture ou tickets de bus/train)

Nouveauté pour le prêt de matériel:
Récupération du matériel en général le matin à notre nouveau local le jour de la sortie (sauf sorties en transport en commun) et matériel à déposer au local à la fin de la sortie.

——————————-
METEO : la météo en montagne n’est fiable que quelques jours avant et encore… c’est pourquoi les encadrants vérifient la météo 48h avant la rando et se réserve le droit d’annuler la veille ou le matin même suivant l’évolution de la météo. Les encadrants vous préviennent dans ce cas, pensez à vérifier vos mails/le site web ! En cas d’annulation par l’encadrant, le club rembourse l’inscription via Helloasso.
——————————-
Le lieu de la rando comme l’itinéraire peuvent être modifiés à tout moment par l’encadrant de la sortie pour s’adapter en fonction de :
la météo, neige, vitesse de marche des participants, toute difficulté rencontrée par le groupe,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *