Crampons à la Chartreuse (14 fév)

Nouveau matériel, nouvelles sensations !

Le Club inaugure sa première sortie pédestre/neige avec utilisation des crampons de randonnée.

Léger, confortable c’est l’accessoire idéal pour les parcours sur neige tassée, ou peu profonde… et nettement plus agréable que la raquette quand il faut descendre sur des chemins de neige dure.

Mais sans raquette, il y a toujours le danger que peut présenter un passage verglacé/glissant. Même si l’itinéraire peut sembler accessible juste avec des chaussures de randonnée, le crampon de randonnée ajoute un niveau de sécurité indispensable.

En plus, le matériel fourni par votre Club est beau ! D’une esthétique raffinée, avec un large choix de couleurs chatoyantes, allant du noir intense au noir profond, en passant par le noir nuance caoutchouc …

Pour fêter l’évènement, nous avons dégusté une mini gorgée de Chartreuse [selon un process covid-compatible]
Vous n’en verrez pas de photos pour respecter la loi relative à la publicité sur les boissons alcoolisées, mais voici un aperçu des effets secondaires …

Parmi les « guest stars » de l’aventure, citons
– l’Optimiste qui vient sans gants, un jour où on annonce -6° au départ du parking ( et c’est pas faute d’avoir écrit « vêtements chauds , risque de vent froid  » )
– la Généreuse qui fait cadeau à la neige de tous ses trésors ( clé de voiture, portable, papiers … ) en se penchant malencontreusement avec un sac à dos mal refermé
– le Novice qui trouve que la Chartreuse à 55° c’est quand même un peu piquant …

Fort de cette expérience réussie, d’autres randos du même style suivront ….

au bout du monde …
pour la photo uniquement … hors du scope de la rando !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *