Miracle au Lac Achard … ( 6Fév)

Miracle ? Quel drôle de titre … Ont ils abusé du Génépi durant la rando ?

En fait, il y a une histoire dans l’histoire …

La partie officielle de cette journée, c’est du classique: beaux paysages, soleil, neige resplendissante, groupe sympa. Bref la routine !

Le Lac Achard, c’est une rando sans prétention, mais qui offre des paysages bien sympathiques au départ de Chamrousse

Et comme des centaines de personnes ont eu la même idée ces derniers jours, le parcours sur neige tassée est tout à fait adapté à l’utilisation du Crampon de Randonnée

Ceux qui ont de bons yeux observeront avec minutie les chaussures des 2 personnages …

En fait avant ce replat débonnaire, il y avait un chemin légèrement escarpé, et surtout quelque peu verglacé, où les crampons ont fait la preuve de leur intérêt !

Montée jusqu’au Col de l’Infernet, lieu du pique nique

et non, cette fois ci , pas la Sieste, les nuages arrivent !

Et maintenant l’histoire secrète, quasi miraculeuse de cette journée …

Dès le début, un Lutin des Neiges, au regard sarcastique, semblait nous indiquer que quelque chose devait mal tourner

Au bout d’heure de montée C…. se rend compte tout à coup qu’elle à perdu son portable ( lequel à vraisemblablement glissé au moment de sortir les gants ) Il y a dans ce club des personnes généreuses qui n’hésitent pas à faire des offrandes variées à la Montagne ( Cf le récit d’une autre sortie en crampons l’année dernière )

Comme il n’est pas envisageable de laisser un participant redescendre seul sur un parcours verglacé, je l’accompagne ( à rythme plus rapide que d’habitude ) dans l’espoir qu’on retrouve le portable sur le chemin.

Il y a une loi terrible, éternelle, immuable : la LEM ( Loi d’Emmerdement Maximal ) qui professe que tout ce qui peut aller de travers, ira de travers. Conformément à cette loi, nous ne retrouvons pas le portable…

Alors vint le Miracle

De retour au parking en fin de journée, que voit on à coté de la voiture sur la neige ? Le Portable, offert aux regards de tous, et que personne n’a vu ou ramassé …

Comme en vertu de la LEM, un autre oubli impardonnable avait été commis ( laisser la fiole de Génépi dans la voiture), ce sera le moment de la sortir, et avec quelques gouttes d’un délicieux breuvage, fêter le dénouement incroyablement heureux de cette journée

Merci à Charlotte, Claire, Maike, Mickael pour la bonne humeur de cette journée. Les photos magnifiques sont l’oeuvre de Mickael et Maike

Bernard