Randonnées vacances Toussaint : 4 randonnées, 3 massifs !

Bonjour à toutes et à tous !
“Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ?” : viens randonner ! Nouvelle bénévole dans le Club et en formation d’accompagnatrice en montagne, je vous propose quelques sorties pour vos vacances de la Toussaint. Au menu : aller explorer les 3 massifs que l’on voit depuis nos fenêtres à Grenoble, à travers 4 randonnées emblématiques et accessibles, à la journée.

– – –Dimanche 29 octobre : Pinéa & Charmant Som– CHARTREUSE  : deux sommets en une journée, de la Pinéa au Charmant Som en passant par les crêtes du Montfromage. La randonnée se fera en traversée, du Col de Porte à Saint Pierre de Chartreuse. Niveau : sportif, longue randonnée mais sans difficulté particulière si ce n’est quelques passages avec les mains pour accéder au sommet de la Pinéa Approximativement : 16km, 900m de dénivelés positifsRDV 8h20 à l’arrêt de bus “Notre-Dame Musée” / Retour 18h30 à la Gare de Grenoble – Aller et retour en bus.

– – –Mercredi 1 novembre : Pic Saint Michel– VERCORS : découverte du Pic Saint Michel en passant par le sublime Col de l’Arc, pour une vue panoramique, en passant par différents milieux : forêt, pâturage, crête, lande…Niveau : intermédiaire, sans difficulté particulièreApproximativement : 12km, 900m de dénivelés positifsRDV :  Information à venir – Aller et retour en bus (ou covoiturage)

– – –Jeudi 2 novembre : Lacs Robert par l’Oursière– BELLEDONNE : une belle traversée qui nous fera remonter la cascade de l’Oursière jusqu’à un magnifique vallon, puis atteindre les lacs Robert avant de redescendre sur Chamrousse. Une randonnée sportive aux magnifiques paysages variés.
Niveau : sportif, de belles montées mais sans difficulté particulièreApproximativement : 11km, 1150m de dénivelés positifsRDV :  Information à venir – Aller et retour en bus

– – –Samedi 4 novembre : Grand Som– CHARTREUSE : pour boucler la boucle, on revient en Chartreuse pour gravir le Grand Som après avoir rendu visite la semaine précédente à son voisin le Charmant Som. Selon la météo et les moyens de transport, le circuit se fera en boucle ou en traversée. Niveau : sportif, avec quelques passages un peu raides qui demanderont un peu d’attentionApproximativement : 14km, 1300m de dénivelés positifsRDV :  Information à venir – Aller et retour en bus (ou covoiturage)

-> Matériel : veste imperméable, polaire, chaussures de randonnée (antidérapantes), bonnet /gants / lunettes de soleil, 1,5L d’eau, pique nique, des bâtons si besoin.Possibilité d’emprunter ou louer du matériel jeudi soir à la permanence local du club : 4A rue de la station Ponsard – 38100 Grenoble ; Mais aussi pour poser vos questions ! N’oubliez pas d’apporter 5€ pour la sortie + de quoi payer le bus (environ 10€ aller/retour, cela sera reprécisé)

Pour les inscriptions, elles se feront dans les commentaires de chaque évènement :

Inscriptions complètes pour la rando du 29/10

Inscriptions Vercors (1 nov) : http://www.grenoble-rando-universite.fr/event/pic-saint-michel-vercors/

Inscriptions Belledonne (2 nov) : http://www.grenoble-rando-universite.fr/event/lacs-robert-par-la-cascade-de-loursiere-belledonne/

Inscriptions Chartreuse (4 nov) : http://www.grenoble-rando-universite.fr/event/grand-som-chartreuse/

En cas de questions, n’hésitez pas à me contacter ou à venir à la permanence jeudi soir. A bientôt !
Elise Monge – Accompagnatrice et bénévole
Tel/Whatsapp/Telegram : +33 (0)7 61 73 60 17