Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

17/01 Formation Raquettes Sécurité Neige et Avalanches

17 janvier @ 8 h 00 min - 17 h 00 min

Sortie reporté

Une journée pour se former sur le terrain à la prise en compte du risque avalanche.

Cette formation vient en complément de la formation précédente formation DVA mais est accessible à tous ( nous ferons dans tout les cas des rappels sur les éléments importants qui concerne la recherche, etc ).

Nous aborderons durant cette formation l’étude du bulletin neige et avalanche ( BERA), les éléments à observer sur le terrain, un peu de planification, un peu de nivologie.. le tout en effectuant une randonnée en raquette pour mettre tout ça en pratique.

 

Destination : en Chartreuse, au col de porte. A confirmer selon les conditions météo/nivologiques.

Pré-inscriptions : en commentaires ci-dessous à partir du vendredi 8 janvier

Coût de la sortie :

10€ pour l’encadrement par un accompagnateur en montagne formateur ANENA (Association Nationale Etude Neige et Avalanches) et le matériel raquettes et kit sécurité DVA-Pelle-Sonde
5€ si tu as déjà le matériel

+ partage des frais covoiturage ou tickets de bus

Détails

Date :
17 janvier
Heure :
8 h 00 min - 17 h 00 min
Catégorie d’évènement:
Étiquettes évènement :

Organisateur

Philippe Accompagnateur en Montagne

*Pour s'inscrire aux randos, il faut être adhérent du club

*L'inscription se fait en postant un commentaire ci-dessous en indiquant : Prénom, Nom et si vous avez une voiture.

L'inscription à la sortie vous engage à y participer ; merci de NE PAS juste indiquer “je suis intéressé par la rando” (vous pouvez bien sûr poser une question à l'encadrant avant de vous inscrire)
L'organisateur de la sortie confirmera ensuite la liste des inscrits (suivant les places disponibles)
En plus de l'inscription à la sortie (5€/jour), il faut prévoir :
+ 5€/jour en cas de prêt raquettes/kit sécurité avalanche ou de matériel de bivouac,
les frais de transport partagés (environ 0,25€/km/voiture ou tickets de bus/train)


NOUVEAU !
Prêt de matériel :
En cas de prêt de matériel par le club (matériel raquettes, bivouac,…), il sera en général nécessaire de le récupérer lors de la permanence du jeudi soir à notre local. Une participation de 5€ est demandée pour permettre la gestion et le renouvellement/réparation du matériel, le matériel vous est remis sur présentation de votre carte adhérent (envoyée par Helloasso lors de votre inscription)
Actuellement le matériel emprunté doit être rendu lors de la permanence suivante.

——————————-
METEO : la météo en montagne n'est fiable que quelques jours avant et encore… c'est pourquoi les encadrants vérifient la météo 48h avant la rando pour confirmer la sortie. La sortie peut toujours être annulée la veille ou le matin même suivant l'évolution de la météo. Les encadrants vous préviennent dans ce cas, pensez à vérifier vos mails/le site web !
——————————-