- Cet évènement est passé
10-11/12 We Raquettes Fondue de Noël en cabane
10 décembre 2022 @ 8 h 00 min - 11 décembre 2022 @ 17 h 00 min
Noël approche, la neige revient et le froid s’installe? bref, c’est l’heure de partager la traditionnelle fondue de Noël !
Nuit en cabane (ou refuge non gardé)
Destination à définir en fonction du nombre de participants et des conditions météo/nivologiques.
Pour cette randonnée, les raquettes et kit sécurité DVA-Pelle-Sonde sont obligatoire (matériel personnel ou à emprunter au club)
Inscription : environ 8 à 10 places
Inscription via Helloasso helloasso.com/associations/alpes-la/evenements/inscription-we-raquettes-fondue-de-noel-2022 Pense à choisir l’option “Prêt de matériel” si tu as besoin de raquettes et/ou DVA-Pelle-Sonde et/ou sac de couchage
+ Réunion au local du club jeudi 8 décembre de 18h00 à 19h00 pour organiser le week-end, récupérer le matériel et donner plus d’infos
N’hésite pas à utiliser les commentaires si tu as une question avant de t’inscrire
Programme prévisionnel du we :
Samedi matin : montée au refuge
Samedi Après-midi : petite rando depuis le refuge avec test recherche neige-avalanche
Soirée Fondue de Noël
Dimanche Matin : rando du matin
Dimanche après-midi : redescente
Repas :
Apporter les repas de midi (piques-niques) et le petit déjeuner (il y aura de quoi faire chauffer de l’eau pour du thé ou café)
+ une spécialité de chez vous à partager avec les autres et surtout n’oubliez pas un petit cadeau symbolique pour préparer Noël!
La fondue est prévue par l’encadrant
Matériel nécessaire (prêt possible par le club) : raquettes, kit sécurité avalanche (ARVA-Pelle-Sonde), bâtons, sac de couchage, (matelas : à confirmer)
Coût de la sortie :
- 10€ pour la contribution à l’encadrement
- + 10€ pour la contribution au prêt matériel Raquettes et/ou kit sécurité avalanches DVA-Pelle-Sonde et/ou sac de couchage
- Partage des frais de transport (8-10€ environ)
- 5€ pour le repas fondue
Randonnée encadrée par un accompagnateur en montagne
*Pour s’inscrire aux randos, il faut être adhérent du club
Coût de la sortie :
Inscription à la sortie : 5€/jour
Contribution en cas de prêt de matériel : 5€/jour en cas de prêt raquettes et/ou kit sécurité avalanche (DVA-Pelle-Sonde) et/ou de matériel de bivouac
Prêt gratuit de bâtons, guêtres, matelas (suivant disponibilité)
Partage des Frais de transport (environ 0,25€/km/voiture ou tickets de bus/train)
Nouveauté pour le prêt de matériel:
Récupération du matériel en général le matin à notre nouveau local le jour de la sortie (sauf sorties en transport en commun) et matériel à déposer au local à la fin de la sortie.
——————————-
METEO : la météo en montagne n’est fiable que quelques jours avant et encore… c’est pourquoi les encadrants vérifient la météo 48h avant la rando et se réserve le droit d’annuler la veille ou le matin même suivant l’évolution de la météo. Les encadrants vous préviennent dans ce cas, pensez à vérifier vos mails/le site web ! En cas d’annulation par l’encadrant, le club rembourse l’inscription via Helloasso.
——————————-
Le lieu de la rando comme l’itinéraire peuvent être modifiés à tout moment par l’encadrant de la sortie pour s’adapter en fonction de :
la météo, neige, vitesse de marche des participants, toute difficulté rencontrée par le groupe,…