Le Seuil du Paradis ( Aulp du Seuil 8 Mai )

Si le Paradis existe, peut être ressemble t’il à ça:

Il y a des sorties qui commencent bien … celle ci en est une . L’arrivée de Vincent comme co-encadrant avec un superbe carrosse de 7 places ( Citiz ) m’évite la tâche douloureuse de devoir procéder à un génocide parmi les derniers inscrits 🙂

Direction le Col de Marcieux . Ca monte ( plutôt raide ) , avec en préliminaire un petit bain de boue sur une cinquantaine de mètres avec obstacles divers ( tronc d’arbre ) , histoire de tester la motivation de nos valeureux randonneurs .

Puis les falaises de Chartreuse commencent à affirmer leur style bien connu

Ensuite, ça se complique ! L’accès au plateau est verrouillé par un névé bien pentu, que l’on pourrait qualifier de un peu verglacé, et légèrement glissant . Pas de panique … tout est prévu . C’est le moment de sortir les Crampons-De-Randonnée, qui malgré leur couleur détestable, sont bien pratiques pour sécuriser le parcours. Ce sera aussi l’occasion de faire un peu de pub à Décathlon, qui au passage va probablement avoir quelques nouveaux clients convaincus par ce type d’équipement.

Petit parcours sur les crêtes, où la neige domine encore

Et pour une fois, l’habituelle recommandation « Risque de vent : bonnet, gants, coupe vent » se révèle bien appropriée

Comme le vent souffle bien, on prévoit de limiter le pic-nic au strict nécessaire … et tout à coup 2e miracle : le vent baisse et le soleil s’impose … en conséquence de quoi , Sieste !

Au retour, petit écart, pour faire quelques photos sympathiques

Le Sangle de l’Aulp du Seuil se cache quelque part au milieu de ces falaises … saurez vous le reconnaître ?

allez , encore une photo de falaise pour faire passer la descente ( c’est un site d’escalade ) ….

Moralité de la journée : 8 Mai, et la neige est encore bien présente … A prendre en compte en cas de passages potentiellement délicats

A bientôt pour d’autres aventures
Bernard