Turquoise, comme l’eau pure d’un lac, sortie de nulle part ….
Emeraude comme le reflet des mousses sous le flot bondissant
Cette journée, c’est d’abord l’histoire d’une revanche … il y a 10 jours après une excursion dans la grotte de Bournillon, nous avions trouvé grille close, l’après midi, pour finir la journée en beauté à Gournier.
Cela ne pouvait pas rester ainsi, d’où cette 2e sortie semi-touristique pour atteindre le joyau par un autre itinéraire…
Notre objectif ne s’étant que mollement défendu par quelque passage aventureux …
Très vite, la cascade se présente à nous
Après une petite parenthèse, pour vaquer aux occupations traditionnelles ( sieste ! ) , le moment vient de passer aux choses sérieuses… tout à coup, la “ballade touristique” se transforme en petit crapahut, sous une chaleur qui en surprend plus d’un, histoire de se rapprocher des falaises
Ce qui nous mènera de l’autre côté pour admirer une vue reposante sur les environs
Cette journée, c’était aussi une expérience novatrice : organiser une rando durant la semaine, hors vacances, et finalement il y avait, à ma grande surprise, pas mal de gens intéressés, d’horizons divers.
Et même si certains ont mal supporté le nombre un peu trop élevé de virages durant le trajet, cela restera une journée mémorable, sous un soleil radieux, avec une pensée émue envers :
– ceux qui sont restés au boulot
– nos pauvres amis Parisiens, si éloignés de ces lieux sympathiques ( je parle d’expérience ! )
Bernard