Si le Paradis existe, peut être ressemble t’il à ça:
Il y a des sorties qui commencent bien … celle ci en est une . L’arrivée de Vincent comme co-encadrant avec un superbe carrosse de 7 places ( Citiz ) m’évite la tâche douloureuse de devoir procéder à un génocide parmi les derniers inscrits 🙂
Direction le Col de Marcieux . Ca monte ( plutôt raide ) , avec en préliminaire un petit bain de boue sur une cinquantaine de mètres avec obstacles divers ( tronc d’arbre ) , histoire de tester la motivation de nos valeureux randonneurs .
Puis les falaises de Chartreuse commencent à affirmer leur style bien connu
Ensuite, ça se complique ! L’accès au plateau est verrouillé par un névé bien pentu, que l’on pourrait qualifier de un peu verglacé, et légèrement glissant . Pas de panique … tout est prévu . C’est le moment de sortir les Crampons-De-Randonnée, qui malgré leur couleur détestable, sont bien pratiques pour sécuriser le parcours. Ce sera aussi l’occasion de faire un peu de pub à Décathlon, qui au passage va probablement avoir quelques nouveaux clients convaincus par ce type d’équipement.
Petit parcours sur les crêtes, où la neige domine encore
Comme le vent souffle bien, on prévoit de limiter le pic-nic au strict nécessaire … et tout à coup 2e miracle : le vent baisse et le soleil s’impose … en conséquence de quoi , Sieste !
Au retour, petit écart, pour faire quelques photos sympathiques
allez , encore une photo de falaise pour faire passer la descente ( c’est un site d’escalade ) ….
Moralité de la journée : 8 Mai, et la neige est encore bien présente … A prendre en compte en cas de passages potentiellement délicats
A bientôt pour d’autres aventures
Bernard