Nos encadrants !

Bonjour les randonneurs !

Lors des semaines à venir, nous avons décidé de vous présenter une fois par semaine, un de nos guides, qu’il soit bénévole ou professionnel. Le mot d’ordre : qu’ils se présentent et/ ou nous donnent une anecdote croustillante avec le club de randonnée ! Car oui, le club ne saurait exister sans ces amoureux de la nature !🦌🦌

« Passionné de montagne depuis tout petit, je l’ai parcourue seul ou entres amis à travers de multiples activités pendant de nombreuses années (randonnée, escalade, alpinisme, vtt, parapente, ski de randonnée,… ). Mon jardin de jeu se situe sur toutes les belles montagnes autour de Grenoble.

Aujourd’hui, j’ai envie de partager le plaisir d’être en montagne à d’autres personnes, du public scolaire, familial, groupe d’amis ou bien association, leur apprendre à mieux comprendre cet environnement spécifique, l’observer, découvrir ses secrets … Diplômé du brevet d’état d’Accompagnateur en Moyenne Montagne, je vous propose des sorties allant de la demie journée à des itinérances de plusieurs jours à travers les massifs grenoblois. Durant ces sorties nous pourrons aborder différents sujets et cela tout au long de l’année… (faune, flore, orientation, géologie, nivologie, sécurité…). A bientôt en montagne. » 🌲🌞

« Accompagnatrice moyenne montagne en formation et bénévole au club depuis un an maintenant ! J’aime autant participer aux randonnées du club qu’en organiser. J’y fais souvent de belles rencontres, humaines ou sauvages, gustatives, visuelles, olfactives… Récemment, j’ai appris à reconnaître le musc laissé sur les rochers et les arbres par chamois et bouquetins.

Lors d’une rando que j’ai organisée, les participants ont dû se frotter le nez contre les parois rocheuses un bon moment pour retrouver l’odeur musquée d’un chamois passé par là. Leur réaction était à la hauteur de l’effluve bien prononcée.
𝐀𝐮 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 ! »

« Grenoblois d’adoption, ça fait bientôt 6 ans que j’explore les montagnes en Isère et autour… Il faut dire que, comme beaucoup, les études sont une bonne excuse pour venir à Grenoble, « 𝑙𝑎 𝑆𝑝𝑜𝑟𝑡𝑖𝑣𝑒 ». Bien qu’aillant grandi dans la plaine du Vaucluse (il y a le Ventoux pas loin quand même, et quelques collines comme les Dentelles de Montmirail, j’ai toujours eu goût pour les activités de pleine nature.

Je suis revenu à Grenoble en Septembre 2016 pour terminer mes études, bien déterminé à profiter à fond des montagnes alpines qui m’avaient un peu manquées ! »

« Moi, je suis tombée en amour des montagnes et ce, dès mon arrivée à Grenoble, car oui, je viens du sud et ne suis pas une pure montagnarde ! Mais la passion amène toujours à la découverte et donne envie d’apprendre !

𝐀𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐝’𝐡𝐮𝐢, 𝐣𝐞 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞 𝐚̀ 𝐨𝐫𝐠𝐚𝐧𝐢𝐬𝐞𝐫 𝐞𝐧 𝐭𝐚𝐧𝐭 𝐪𝐮𝐞 𝐛𝐞́𝐧𝐞́𝐯𝐨𝐥𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐫𝐚𝐧𝐝𝐨𝐧𝐧𝐞́𝐞𝐬 𝐞𝐭 𝐣𝐞 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐢𝐛𝐮𝐞 𝐚̀ 𝐥𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐜𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐮 𝐜𝐥𝐮𝐛 ! 📸📸🗻

Parmi mes anecdotes les plus mémorables, il y a ma première nuit en cabane dans le Vercors en décembre 2021 où nous avions eu très froid mais où la chaleur des cœurs avait amplement pris le pas sur le reste ! Et puis, on y fait de si belles rencontres !

𝐀𝐮 𝐩𝐥𝐚𝐢𝐬𝐢𝐫 𝐝𝐞 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐞𝐧𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐞𝐫 ! »

« Léonard, adepte des paysages aériens et montagneux … Eternel animateur et organisateur de colo, je suis toujours d’humeur à jouer ! Je me sens concerné par l’urgence climatique et je préfère me farcir 5h de vélo plutôt qu’être solo dans ma wago » 🚴‍♂️

Faustine ZUNINO en 3 mots :
✔️Dynamique, petite mais musclée !

Accompagnatrice en montagne, professeur des écoles & présidente de l’association Alpes-Là

« A 22 ans j’ai eu un réel coup de foudre pour la montagne qui me fascine et me passionne… J’aime l’Aventure avec un grand A :
Durant les 4 saisons, en France ou à l’étranger, à pied, à ski, en raquettes ou à VTT j’aime arpenter sentiers, cimes et sommets au grès de l’humeur des éléments !
Depuis 2017, je partage ma passion et accompagne les pratiquant(e)s comme les novices pour vivre une aventure humaine et montagnarde. 😉

🟣 Mon massif préféré : Les ECRINS !
🔴 Ma dernière aventure : Un raid VTT en autonomie dans le Queyras / Monte Viso !
🟡 Mon prochain projet : un trip ski de randonnée dans les Alpes Lyngen sous les aurores boréales.
🟠Mon plat montagnard préféré : la raclette à la bougie dans une petite cabane au fond d’un vallon sauvage

A bientôt là-haut ! »

« Je suis bénévole encadrant et j’aime encadrer dans la convivialité, la simplicité et la bonne humeur ! Avant de commencer à encadrer, j’ai fait beaucoup de randonnées encadrées par des bénévoles et des professionnels et je pourrai vous donner les caractéristiques de chacun d’eux ! » 😛😉

« En ce moment, j’ai un projet pour le club : réaliser une vidéo qui mettra en avant toutes les activités du club, de l’encadrement des randonnées jusqu’à la promotion des randonnées en transports en commun ainsi que le prêt de matériel pour partir en toute autonomie sillonner nos belles montagnes. »

« Pierre-Louis Ambrosino, accompagnateur en montagne. Passionné par nos montagnes mais encore plus par la faune sauvage qui y vit. Il y a des chances que l’on passe plus de temps à observer des crottes sur le sentier pour comprendre qui est passé par là que la vue du sommet. »😉

« Ce qui me plaît le plus à encadrer les sorties du club, c’est le côté international des sorties et vo
ir des étudiants de plein de nationalités pour se rencontrer et papoter ensemble !😃 »

Mais aussi Bernard, Eloi, Vincent, Valentin, Julien … !

Laissez un commentaire