Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

[COMPLET] 3-4/02 Week-end cabane raquettes – raclette !

3 février - 4 février

Bonjour à tous,

Je propose un week-end cabane raquettes – raclette pour mêler l’effort et le réconfort ! 🙂

Nous dormirons dans une cabane avec cheminée ou poêle, le massif visé sera le Taillefer avec transport en COVOITURAGE.

– Difficulté : niveau intermédiaire = dans l’idéal avoir déjà fait une sortie intermédiaire en étant à l’aise. 

– Équipement : chaussures montantes chaudes et imperméables pour y fixer les raquettes, raquettes à neige, bâtons, kit sécurité (DVA-Pelle-Sonde), vêtements chauds, bonnet, gants, veste de ski, lunettes de soleil, sac à dos avec des attaches pour porter les raquettes au besoin,  1L d’eau min (+ thermos si souhaité), 2 pique-niques.

– Équipement pour le soir : collant/jogging, chaussettes chaudes en plus, t-shirt de rechange, doudoune ou polaire en plus, sac de couchage, tapis de sol épais, gobelet, couverts, récipient pour manger.

– Transport : accès en COVOITURAGE : environ 6€ par trajet donc 12€ (prix à affiner en fonction du nombre de participants + lieu définitif).

– Repas : prévoir ses pique-niques pour les 2 midis + des trucs à partager si vous voulez. Le repas du soir et le petit déjeuner seront à prévoir ensemble lors de la réunion de préparation du week-end le jeudi 1er février à 18h30 le soir au local.

– Prêt de matériel : Raquettes, kit sécurité DVA-Pelle-Sonde, sac de couchage (5°C ou 0°C confort) . Prêt gratuit de matelas mousse, bâtons, guêtres, sac à dos,… (dans la limite des stocks dispo).

–> TOUT LE MATERIEL EST A VENIR CHERCHER ET A RENDRE AU LOCAL DU CLUB. 

– Coût :

  • 10€ pour la participation à l’encadrement
  • 10€ si prêt de matériel (raquettes et/ou kit sécurité DVA-Pelle-Sonde et/ou sac de couchage)
  • 12€ environ pour le covoiturage aller-retour.

> réunion de préparation (obligatoire sauf imprévu majeur) à 18h30 au local du club le jeudi 1er février à 18h30 :  4a rue de la Station Ponsard (pas confondre avec la rue Ponsard) – 38000 Grenoble

– Inscription : Avant jeudi 1er février 14h8 participants max. via HelloAsso (pense à choisir le billet “Prêt de matériel si tu en as besoin) :

https://www.helloasso.com/associations/alpes-la/evenements/inscription-we-raquettes-raclette-avec-faustine-3-4-fevrier 

@ bientôt en montagne !

Faustine

 

Détails

Début :
3 février
Fin :
4 février
Catégories d’évènement:
,
évènement Tags:
, , , , , ,

Organisateur

Faustine
Téléphone :
782182725

*Pour s’inscrire aux randos, il faut être adhérent du club

Coût de la sortie :
Inscription à la sortie : 5€/jour
Contribution en cas de prêt de matériel : 5€/jour en cas de prêt raquettes et/ou kit sécurité avalanche (DVA-Pelle-Sonde) et/ou de matériel de bivouac
Prêt gratuit de bâtons, guêtres, matelas (suivant disponibilité)
Partage des Frais de transport (environ 0,25€/km/voiture ou tickets de bus/train)

Nouveauté pour le prêt de matériel:
Récupération du matériel en général le matin à notre nouveau local le jour de la sortie (sauf sorties en transport en commun) et matériel à déposer au local à la fin de la sortie.

——————————-
METEO : la météo en montagne n’est fiable que quelques jours avant et encore… c’est pourquoi les encadrants vérifient la météo 48h avant la rando et se réserve le droit d’annuler la veille ou le matin même suivant l’évolution de la météo. Les encadrants vous préviennent dans ce cas, pensez à vérifier vos mails/le site web ! En cas d’annulation par l’encadrant, le club rembourse l’inscription via Helloasso.
——————————-
Le lieu de la rando comme l’itinéraire peuvent être modifiés à tout moment par l’encadrant de la sortie pour s’adapter en fonction de :
la météo, neige, vitesse de marche des participants, toute difficulté rencontrée par le groupe,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *