Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

25-26/03 We Traversée du Plateau des Hurtières en bivouac (Chartreuse)

25 mars 2023 @ 8 h 00 min - 26 mars 2023 @ 17 h 00 min

Bonjour,

Je vous propose un week-end bivouac niveau moyen/sportif en Chartreuse sur le plateau d’Hurtière au pied de la Grande Sure en transport en commun. Nous prendrons le bus 62 samedi matin à 8h30 au Musée de Grenoble en direction du Col de Porte pour un retour dimanche fin d’après midi sur Grenoble.

Il devrait rester quelques traces de neige, mais dans l’ensemble, les températures seront plus que printanières.

Au programme

  • Samedi : 900D+/600D- et 13km (env 5h de marche hors pauses)

Au départ du col de Porte, nous nous rendrons  à notre lieu de bivouac : le plateau d’Hurtiere. Selon le niveau et la motivation du groupe, nous pourrons faire l’ascension de la Grande Sure sans les sacs (pour 300m de D+ supplémentaire).

  • Dimanche :   1600 D- et 13km (env 4h de marche hors pause)

Après un bon petit déjeuner et avoir fait disparaître les traces de notre campement, nous traverserons le plateau d’Hurtière pour attaquer ensuite la descente sur le Fontanil ou nous prendrons le Tram pour rentrer sur Grenoble.

Hébergement : Sous tente.

Repas :

  • Prévoir son pique-nique du samedi midi et dimanche midi, ainsi que son petit déjeuner du dimanche matin.
  • Je prévois soupe de pate pour le samedi soir, prévoyez des choses à partager lors du repas en plus!

Transport :  Bus 62 à 8h30 au Musée de Grenoble (rdv à 8h15) . Retour par le tram E Palluel (tram toutes les 20 minutes) le dimanche et retour au local pour rendre le matériel (entre 16h et 18h).

Équipement pour la journée : 

  • Chaussure de randonnées
  • Crampons de randonnée (pour le confort, il risque d’y avoir encore de la neige!!)
  • Bâtons (optionnels)
  • Vêtements chauds, idéalement plusieurs couches que l’on superpose (ex: T-shirt thermique à manche longue + polaire/doudoune + coupe vent/Goretex)
  • Pantalon chaud
  • Bonnet, gants
  • Lunettes de soleil & crème solaire
  • Sac à dos de 40L min
  • 1 L d’eau min. pour la journée
  • 1 thermos

Équipement pour le soir : 

  • Lampe frontale
  • Chaussettes sèches chaudes (de ski), 
  • T-Shirt de rechange chaud
  • Collant
  • Duvet 0°C confort (possible d’emprunter) & drap de sac
  • Matelas (possible d’emprunter)
  • Gobelet, couverts, bol ou assiette légère (ou tupperware)

Equipement collectif:

  • Tente à définir en fonction du nombre de participants
  • Gamelles & réchaud à définir en fonction du nombre de participants et de ce que vous possédez déjà

Coûts :

  • 10€ pour la participation à l’encadrement
  • 10 € de participation pour le prêt de matériel (pour crampons de randonnées et matériel de bivouac: duvet/tente)
    Prêt gratuit de bâtons, guêtres, matelas suivant disponibilité
  • Frais de nourriture à partager (autour de 5 euros/personne pour le samedi soir)
  • Prévoir ta carte de transport (ou de quoi régler 2 tickets de bus)

– Inscription : 10 places

Inscription et paiement : helloasso.com/associations/alpes-la/evenements/inscription-we-bivouac-avec-sophie-25-et-26-mars

Récupération du matériel lors de la permanence du jeudi 09 mars entre 18h à 19h au local du club. Le matériel emprunté sera rendu et déposé au local le dimanche soir après la sortie. Je vous appellerai tous mercredi soir pour faire un point sur le matériel de bivouac que vous avez afin de savoir ce qu’il sera nécessaire de récupérer au club.

Pour toute question avant ton inscription, tu peux la poser en commentaire ci-dessous.

A bientôt,

Sophie Lovato

Accompagnatrice en montagne pour le club Grenoble Rando Université

Détails

Début :
25 mars 2023 @ 8 h 00 min
Fin :
26 mars 2023 @ 17 h 00 min
Catégories d’évènement:
,
évènement Tags:
, , ,

Organisateur

Sophie Accompagnatrice en montagne

Lieu

chartreuse

*Pour s’inscrire aux randos, il faut être adhérent du club

Coût de la sortie :
Inscription à la sortie : 5€/jour
Contribution en cas de prêt de matériel : 5€/jour en cas de prêt raquettes et/ou kit sécurité avalanche (DVA-Pelle-Sonde) et/ou de matériel de bivouac
Prêt gratuit de bâtons, guêtres, matelas (suivant disponibilité)
Partage des Frais de transport (environ 0,25€/km/voiture ou tickets de bus/train)

Nouveauté pour le prêt de matériel:
Récupération du matériel en général le matin à notre nouveau local le jour de la sortie (sauf sorties en transport en commun) et matériel à déposer au local à la fin de la sortie.

——————————-
METEO : la météo en montagne n’est fiable que quelques jours avant et encore… c’est pourquoi les encadrants vérifient la météo 48h avant la rando et se réserve le droit d’annuler la veille ou le matin même suivant l’évolution de la météo. Les encadrants vous préviennent dans ce cas, pensez à vérifier vos mails/le site web ! En cas d’annulation par l’encadrant, le club rembourse l’inscription via Helloasso.
——————————-
Le lieu de la rando comme l’itinéraire peuvent être modifiés à tout moment par l’encadrant de la sortie pour s’adapter en fonction de :
la météo, neige, vitesse de marche des participants, toute difficulté rencontrée par le groupe,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *