Chargement Évènements

« Tous les Évènements

25-26/05 We bivouac à la découverte de la flore des montagnes

25 mai @ 8 h 00 min - 26 mai @ 17 h 00 min

Avec le Crous Grenoble-Alpes et le Club Grenoble Rando Université, partez à la découverte de la flore des montagnes et des milieux humides à l’occasion d’une superbe randonnée en Belledonne. Ouvrez grand les yeux et laissez-vous guider par un accompagnateur passionné ! La nuit en bivouac, avec une cabane non loin en cas de besoin, sera l’occasion de s’immerger en montagne.

Randonnée ouverte à tous les étudiant-e-s (adhérents ou non du club), sur inscription.


Difficulté : Niveau découverte, donc accessible à tous !
Transport et horaires :
– Infos indicatives : départ 10h samedi, retour 15h dimanche

Équipement : du matériel peut être prêté par le club

Marche : chaussures de randonnée ou chaussures de trail/baskets

Vêtements  : vêtements chauds – bonnet – veste de pluie. Équipement à confirmer selon la météo, on refera le point avant la sortie.

Petit matériel : chapeau – lunettes de soleil/crème solaire, cuillère, écocup – 1,5L d’eau.

Nuit :  Matelas – Sac couchage 5°C confort + tente ou tarp ou nuit en cabane (à confirmer avec l’encadrant).

Cuisine : Matériel de cuisine prévu par le club

Prêt de matériel : Matériel prêté à récupérer au local du club lors de la réunion de préparation de la sortie

Repas :
– samedi et dimanche midi : chacun amène ses 2 pique-niques
– samedi soir et dimanche matin : repas végétariens prévus par l’encadrant. Si tu veux emmener un brin d’apéro hésites pas 😉

Tarif : 5€ (participation pour les repas soir + petit déjeuner)
Inscriptions : lien HelloAsso disponible 2 semaines avant la sortie
>  12 places
– Réunion obligatoire : le jeudi 23 mai à 18h au local du club : 4a rue de la Station Ponsard à Grenoble.
Le matériel sera récupéré lors de la réunion et ramené au local le dimanche après la sortie

N’hésite pas à poser une question en commentaire ci-dessous

A bientôt !

Détails

Début :
25 mai @ 8 h 00 min
Fin :
26 mai @ 17 h 00 min
Catégories d’évènement:
,
évènement Tags:
,

*Pour s’inscrire aux randos, il faut être adhérent du club

Coût de la sortie :
Inscription à la sortie : 5€/jour
Contribution en cas de prêt de matériel : 5€/jour en cas de prêt raquettes et/ou kit sécurité avalanche (DVA-Pelle-Sonde) et/ou de matériel de bivouac
Prêt gratuit de bâtons, guêtres, matelas (suivant disponibilité)
Partage des Frais de transport (environ 0,25€/km/voiture ou tickets de bus/train)

Nouveauté pour le prêt de matériel:
Récupération du matériel en général le matin à notre nouveau local le jour de la sortie (sauf sorties en transport en commun) et matériel à déposer au local à la fin de la sortie.

——————————-
METEO : la météo en montagne n’est fiable que quelques jours avant et encore… c’est pourquoi les encadrants vérifient la météo 48h avant la rando et se réserve le droit d’annuler la veille ou le matin même suivant l’évolution de la météo. Les encadrants vous préviennent dans ce cas, pensez à vérifier vos mails/le site web ! En cas d’annulation par l’encadrant, le club rembourse l’inscription via Helloasso.
——————————-
Le lieu de la rando comme l’itinéraire peuvent être modifiés à tout moment par l’encadrant de la sortie pour s’adapter en fonction de :
la météo, neige, vitesse de marche des participants, toute difficulté rencontrée par le groupe,…

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *